vendredi 6 mars 2009

SnG chez l'Harrington Belge!

Hier soir j'ai joué un Sng 9 joueurs chez Zedko le Dan Harrington Belge de PokeraLille. Alors j'avais oublié mon carnet!!! Donc pas de prise de note.... Et finalement je m'aperçois que je joue mieux sans lui... je suis plus concentré sur les adversaires donc pas sur que je vais continuer ma prise de note... Enfin je verrais bien.

La structure, 300 jetons round de 30 mins. Le tournois commence avec beaucoup de limp et donc un jeu assez relacher même si à mon habitude je reste très serré en début de tournois. Ce style de jeu avec beaucoup de limp aura cependant rapidement fait son effet vu qu'à la première pause on ne sera plus que 6. Et oui à force de voir pour pas cher des flops on favorise l'accident. Dans cette période pas grand chose à dire pour moi. Je réalise un petit squeeze avec AQs sur un coup avec 6 limpers. S'en suit quelque que coup anodin qui petit à petit baisse mon tapis à 240. Puis au blind 3/6 après 4 limp je complète ma SB avec 99. La BB relance à 18 sur un pot de 36... Bon on le voit tous sur une grosse mains mais on paye tous pour aller lui chatter dessus et on se retrouve 6 au flop avec un pot de 108.
flop 29T.... Ah ben tient j'ai chatté.... Je check.
La BB comme prévu a du lourd et relance à 105 soit en gros la moitier de son tapis. Tous les autres limper fold et j'envoie ma boite qui sera payé. 99 vs AA et mon brelan tiendra ce qui me fait un tapis confortable arrivé à la pause.

Après la pause je resterais très serré remportant pas mal de coup pré flop sans action après ma relance, foldant les sur rellance quand je ne suis pas assez gros pour tenter quelque chose de risqué et essayant de voir des flop pour pas cher.
A noté dans cette période un "presque familly pot" à 5 ou je toucherais quinte à la river et arriverais à me faire payé une relance de 50 par un adversaire avec une paire. En gros pendant ses 3 rounds j'arriverais à me maintenir autour de 400 sans jouer de gros coup a part une relance à 55 sur les blind 10/20 de zedko que je payerais de BB avec AA mais au un flop dangeureux avec des tirage m'obligera à attaquer le coup et à le faire folder sans lui prendre plus.

Après la pause on se retrouve rapidement à 5 puis à 4, Zedko n'ayant pas touché de jeu de la soirée aura rencontré du lourd lors des peu de jeu qu'il a touché.
Ici je ferais quelque relance (tentative d'arrache ou non) et prendrais quelques raise à boite de Bertito ou petit nuage. Bien weak je folderait plusieurs fois même après un engagement de plus d'un quart de mon stack... Alors c'est pas forcement bien jouer j'ai pas exemple foldé ATs sur une relance tapis alors que j'avais relancé à 110 avec 420 de tapis mais bon Même avec un petit stack je me sentais vivant et surtout je n'avais toujours pas utilisé l'arme du 3bet extrêmement efficace pour un joueur très serré comme moi.

C'est Benjamini qui en fera les frais avec 3 3bet à tapis sur ses 3 relances successive. Alors bien sur j'avais du jeu sur 2 de ses 3 tentative mais l'essentiel c'est que d'un peu plus de 200 j'arrive assez vite à retourner vers les 500 de stack me permettant de voir venir l'éclatement de la bulle.

Finalement la bulle éclate. A partir de là je devient bien plus agressif. Je chaterais sur petit nuage sur un coup joué agressivement justement. LD SB je complète avec 49s et il check de BB. flop Kxx dont 2 coeurs qui me donne le tirage. Je check, il bet assez fort. Ici je me dis qu'il n'a peut être pas de roi car il m'aurait relancé pré flop. Je me dis donc qu'un petit raise all in sera pas mal. Il instant call et retourne Kx mais bien sur une lucky river me donnera la couleur et je passerais à plus de 1000.

Par la suite je perdrais un coin flip contre petit nuage payant ça boite à 320 en étant de BB (80 déjà investit) avec pocket duce. Il touchera une paire splité et repassera à plus de 600.

J'ai plus trop de souvenir des coup joué par la suite à part un coup ou j'irais à boite avec une over pair au flop (99) qui sera payé par Benjamini par une main à gros potentiel de tirage (tirage couleur et quinte par un bout il me semble) ce qui me permis de bien monter du jeton. Benjamini saute un peu après et on se retrouve en HU petit nuage et moi avec des stack égaux. Première main après une relance de sa part à 175 (blind 20/40) que je payerais je toucherais un tirage quinte au flop. Il n'y aura pas d'action jusqu'à la river ou le tirage entrera pour moi. Après un check, petit nuage misera avec une paire de 10 splitté sur le flop et je relancerais assez lourd. Il foldera sa main et je montrerait ma quinte et lui ça paire max au flop.
S'en suit quelque coup anodin ou on voit un flop et le premie qui prend l'initiative gagne le coup. Arrive un coup ou de SB je touche 99. Je relancerais à 200 et serait payé.
Flop AQ2 avec un tirage trèfle. Je check et il envoi tapis... Ici je me sent pas l'âme du foldeur... Le flop est dangeureux mais je me dis qu'il m'aurait surement reraise avec un as où que s'il avait essayé d'attrapé avec un as en main, il aurait plutôt essayé d'optimisé en misant pas trop. J'ai par contre peur de la dame qu'il pourrait avoir touché... Mais comme je l'ai dit j'avais pas l'âme de fold sur cette main. Je savais déjà pré flop que j'allais certainement aller au bout du monde et c'est ce que je fais.
Il retourne 34s à trèfle et joue donc pour les trèfles et les 5. Mais rien ne tombera ce qui me permis de remporté la partie.

Voilà après une série de résultat moyen je voulais réagir c'est chose faite. Maintenant va falloir confirmer dans le temps ;-)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je m'appelle Etienne et travaille pour Betfair Poker. Pouvez-vous m'ecrire a etienne.do@betfair.com ?

    Je souhaiterais vous contacter pour un evenement WSOPE 2009.

    RépondreSupprimer