lundi 2 mars 2009

Un vendredi soir dans la cave

Vendredi dernier j'ai joué chez Linval dans "la cave". 19 joueurs, une bonne ambiance tout est réuni pour passer une bonne soirée ;-)

A l'apéro je discute avec NBK du coup chez Max821 AQ vs KK... Il a du mal à s'en remettre ;-)
Seb fait le parallèle entre un coup que j'ai joué un soir chez lui contre Zedko ou je value bet la 4e paire du board et suis payé par la 5e qui me voyait sur une arrache.
Alors on a pas eu le temps d'en parler dans le détail mais pour moi ses 2 coups n'ont absolument rien à voir. Je dirais que le AQ vs KK je bet la river parce que je me vois sur un 80 chance d'être derrière pour 20 chance d'être devant alors que dans mon coup avec T9 vs 7x (me rappel plus de sa deuxième carte) je bet la river parce que je pense avoir 80 chances d'être devant et 20 d'être derrière et ce même si je n'ai effectivement que la 4e paire du board.

Je n'ai plus une vision assez précise du coup pour pouvoir être préci (d'où la prise de note maintenant) mais en gros j'ai T9s au bouton et je décide de limper. Zedko de BB check.
Le flop Q97 rainbow. check de zedko et je bet mon 9 pour le situé. C'est ici pour moi le moment charnière qui définie la suite du coup, zedko paye juste.
J'ai limpé, j'ai donc pas forcement une belle main et surtout j'ai certainement une main à potentiel. Zedko a checké de BB. Il a donc une main assez marginal pour ne pas vouloir relancer un bouton qui montre aucune force. Avec quoi ferait il ça? Avec AQ ou KQ il aurait très certainement relancé préflop. Avec Qx il aurait besoin de juger de la force de son kicker... de plus j'ai surement une main à tirage et on a des possibilité de tirage quinte au flop. Pour moi et selon son style, Qx aurait du obligatoirement relancer pour casser les tirages ou situer son kicker. Le call m'annonce une main à tirage où un 9 ou un 7.
turn K. Une carte pas forcement dangereuse pour moi. Soit il avait JT et il a sa quinte, soit il avait K7 ou K9 et là aussi je suis mal, soit la carte est blanche. Ben oui, Zedko il a payé au flop avec quelque chose... Peut de chance qu'il ai deux overcard.. d'ailleurs aurait il suivit avec juste 2 overcard? Peut de mains on pu amélioré et mon seul soucis c'est s'il a 9x, sont x est t'il meilleur que mon T?
Zedko check et je check parce que j'ai la quinte avec un J et que même si je pense être davant, y a des coups bien plus sur pour faire grossir le pot.
River A. Une carte qui encore une fois n'est pas forcement dangereuse. Elle rajoute A7 et A9 des mains dangereuse (n'aurait il pas cependant relancé pré flop?).
Zedko check. Ici je pense clairement que s'il avait la quinte il aurait misé. Il reste donc comme risque qu'il ai 2 paires ou J9. 2 paires il aurait là encore surement misé mais bon il a peut être peur de la quinte. J'ai donc de forte chance d'être devant, je bat tous les 9x (sauf 9J) et 7x qui n'ont qu'un paire et c'est très probablement ce qu'il a. Avec autre chose jamais il ne m'aurait laissé tiré la turn puis la river.
Voilà pourquoi j'avais dit à ce moment là que je value bet tout en bluffant... Je value bet parce que le coup me donne la conviction que je suis devant mais même dans les cas où je me serais trompé et qu'il a une Q, le flop est vraiment dangereux et je pourrais le faire passer. Un jeu certainement devant et qui peut faire passer certaine des mains qui le domine.... un parfait spot à mon avis pour misé la river sachant qu'en plus se bet sera certainement pas vu come un 9x mais comme une quinte ou un bluff. Zedko y voit un bluff et paye derrière.

Avec AQ par contre je sais être derrière avec le call de Seb sur mon check raise. PAr contre le coup charnière comme d'ailleurs on en a discuté vendredi soir, c'est le check de Seb sur la turn. Il aurait du misé et je me serais couché. Ensuite à la river j'ai un spot où je peux utilisé la faiblesse apparent de mon adversaire à la turn avec une gestion de coup atypique qui en fonction de notre passif le ferra très certainement me voir sur un brelan. Par contre seb, tu m'as dit que ce coup est soit splendide soit vraiment nul... Je dirais dans ce cas qu'il était dans la catégorie des nul ;-) Même si je pense pouvoir te faire folder un gros jeu comme KK ou AA sur lesquel je te vois, c'est quand même en partie du gambling. J'ai joué volontairement contre ma nature préflop et mon bluff n'a pas été orchestré avant ton check à la turn... Donc c'est pas du tous un coup où dès le pré flop je savais que j'allais t'avoir de cette façon. Juste que je suis rentré "loose" par rapport à mes standard d'ouverture. J'ai agressé avec prise de risque au flop, c'était pas pour jouer petit bras la river. Tu t'attendais à un logique check check et j'ai voulu juste utilisé la configuration du coup pour te surprendre.


Enfin voilà après ce gros hors sujet... Parlons de cette partie chez Linval ;-)
19 joueurs 8000 de stack round de 25 mins... shuffle up and deal!


8000 de stack - round 25/50 - 19 joueurs (moyenne 8000)
Je touche à la petite blind A6s. 3 Limps devant moi, je complète la blind. La BB check et nous nous retrouvons à 5 sur le flop 4JA. Après plusieurs check, le limper précoce (UTG) relance à 450 sur un pot de 250. Mouais je ne connais pas assez le joueurs, pas de risque je fold.


7900 de stack - round 50/100 - 19 joueurs (moyenne 8000)
Un joueur en milieu de position limp. La SB fold et de BB je retourne AKs. Je relance à 400 et je suis payé.
Flop JJ5 rainbow... nous checkons tous les deux.
Turn 2. Bon Il a très certainement une brodway comme moi alors faisont le jetter sa main. Je mise 500 dans un pot de 850. Il me paye. Aïe.
River 7. Bon il a du payé avec une pocket. Je check, il check aussi.... et retourne KQ. Content de prendre le pot :-)

Au cutoff -1 je retourne AQs après deux limp. Ca limp énormément à la table, je préfère squeezer même si j'ai une main, je relance à 600 et prend le pot.


8700 de stack - round 75/150 - 19 joueurs (moyenne 8000)
Le joueur UTG relance à 900. Je suis UTG+2 avec JJ. Je me doute bien que mon adversaire doit avoir une main mais il est jusqu'à maintenant assez loose agressif et relance fort avec quasi rien. Ici je me dit que floper mon brelan serait très rentable surtout que je suis peut être devant. Je paye. NBK en fin de parole paye aussi. Aïe.
Flop K85. UTG et moi checkons et NBK envoie 2500. Nous foldons tous les deux. J'espérais jouer le coup en tête à tête pas à 3 contre l'adversaire le plus dangereux de la table...

UTG je touche 99. Je décide de limper. Linval juste à ma gauche paye et foxy en milieu de position relance à 700. Je décide de payer et Linval aussi.
Malheureusement le flop est AKK et je dois me coucher à la première attaque.


7325 de stack - round 100/200 - 18 joueurs (moyenne 8445)
En milieu de parole le joueur qui m'avait suivi jusqu'à la river avec KQ relance à 600. Encore une fois de BB je touche AKs. Je décide de relancer à 1600 et il me paye. Flop 853. Bon on va pas s'enflammer, je check et il mise 3000. Il peut avoir un Ax et me jouer le coup en fonction de la dernière confrontation mais bon je vais pas prendre de risque et fold.

Au bouton pas d'action avant moi je retourne T4s. Je décide de faire un move et relance à 700. Instant relance à 2000 de la BB. Après un bref coup d'oeil je remarque 2,3 tell de force... comme en plus j'ai rien easy fold.

Au cutoff je touche AQo. Je relance à 700 et prend les blinds.

UTG je touche 67s. Je relance à 600 et prend les blinds.


5225 de stack - round 150/300 - 18 joueurs (moyenne 8445)
Bon j'ai bien baissé avec mes connerie, serait temps de faire du jeton... Ca ne sera pas sur ce round ou je joue 0 main... Juste un coup gagné de BB par walk...


4825 de stack - round 200/400 - 15 joueurs (moyenne 10133)
L'UTG relance à 1000. UTG+1 je retourne AA! Ici je ne peux pas juste payé, trop de risque de voir du monde entrer. Donc relance, et si relance il y a c'est tapis. MAis bon avec tapis je suis quasiment certain de faire folder l'UTG qui me sent pas prêt à payé un tapis mais que je sent chaud à vouloir envoyé. Je décide donc un coup "à la con" mais ciblé sur l'UTG et je mise 2125. Tous le monde fold. NBK fold avec un grand sourrire QQ ;-) MAis mon UTG call. J4aurais ptete pris plus en envoyant tapis ou en callant juste vu que NBK avait du jeu mais je suis pas convaincu...
Flop 58T. Mon aversaire boite avec AJ et je paye et double.

L'UTG+1 limp. Tous lem onde fold jusqu'à moi de BB avec K9o. Je check. Flop 267, je check, l'UTG+1 mise 1000 et je fold.

Au cut off avec AJo je relance à 1200 et prend les blinds.


9600 de stack - round 300/600 - 14 joueurs (moyenne 10857)
Au bouton avec A4o je relance à 2000 et prend les blinds.


8700 de stack - round 400/800 - 14 joueurs (moyenne 10857)
UTG+1 relance à 2500. En UTG+2 je retourne AKo, je boite et prend le pot.

Ici on est plus que 5 à la table. LA table jusque la très loose devient très serré. ON est à quelques mains de la réunifications, y a du jeton à prendre. Je passe en mode agressif, je vais relancer plus de la moitier des pots jusqu'à la réunification.

UTG+1 Je touche A7s, je relance à 2500 et prend les blinds.


11300 de stack - round 500/1000 - 13 joueurs (moyenne 11692)
Bataille de blind, la SB complète et je check K3o.
Flop K37. La SB check et je décide d'attaquer et mise 1000. Je prend le pot.

De SB pas d'action avant moi je retourne T2o, je relance à 3000 et prend les blinds.

La réunifiacation à lieu. Dommage la table commencé à lacher facilement du jeton. Je suis cheap leader de notre table mais comme quasiment tous les sortant l'on été à l'autre table, y a des très gros stack et en TF je suis en dessous de la moyenne...


13800 de stack - round 600/1200 - 10 joueurs (moyenne 15200)
Le rythme ralenti, on joue peu de mains et je n'en jouerais aucune du round.


12000 de stack - round 700/1400 - 8 joueurs (moyenne 19000)
L'UTG+1 très short boite à 4000. Tous le monde fold et moi de BB paye avec AK. AK vs AK on split.

Milieu de parole avec AK je relance à 4000 et prend les blinds.

Le coup juste après je touche JJ. La table est très distraite, les joueurs que je catalogue sérieux sont juste à ma gauche, les "gambler" sont en milieu, fin de parole. Je décide de prendre un peu de risque pour "attraper mon fish". Je mise 5000. Le bouton avec environ 30K de stack me paye et la SB hésite. S'en suis un petit trash talk gentil... Moi je suis très confiant, le bouton en payant juste anonce qu'il n'a pas un monstre sinon il aurait relancé pour provoqué le tête à tête. La SB me dit avoir peur du bouton... Encorem ieux! Ma relance à la con lui fait croire à une pocket... S'il a peur du bouton c'est qu'il n'est pas nonp lus énorme il doit avoir une paire de 8 ou quelque chose pas loin (ou alors AK). Il fini par folder. Dommage j'aurais préféré qu'il envoie on aurait surement fait un tête à tête ou un pot monstrueux à 3. Flop 973 avec 2 coeurs. Mon adversaire check et je boite les 6900 qu'il me reste. Payé par..... KT à coeur. Je savais que je pouvais provoquer une erreur avec mon bet mais je m'attendais pas à cette main quand même :-)
turn x, river as de coeur. OUT!
Enfin bref je saute sur un call avec cotte de chatte... ça arrive. Je fini 7e.


J'ai pas été particulièrement brillant... Je fais pas folder les rois toute les semaines ;-)
Mais bon ça fait une petite série de tournois sans place payé... Va falloir réagir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire