jeudi 6 août 2009

Challenge Epsimax - step 1

Çà fait un moment que j'ai pas posté... A cause bien sur de mon challenge!
Me voici au premier point de passage, les 25 SNG joué. J'ai démarré avec un bankroll de 40,76$ dans des SNG 10 de 2,2$.
Résultat de ses 25 premières parties :
4 victoires (16%)
13 places ITM (52%)
8 places hors ITM
Pour un ROI de 60%

MA BK est passé de 40.76$ à 73,76$ soit une augmentation de ma BK de 80%.

Un bon début ;-)

Ma stratégie est simple, finir à tous prix ITM avec un jeu ultra serré. Une fois que le nombre de joueur baisse et que mon M descend en dessous de 10 je passe progressivement de plus en plus à l'action avec quasiment un seul move, all in ou fold.
Même les psycopathe qui paye avec any two fold volontier le all in d'un joueur ayant folder non stop pendant 30 mins. A moi ensuite de jauger la limite à ne pas franchir mais c'est assez alluciant de voir qu'à la bulle je peux parfois faire 5 all in de suite sans être payé alors que tous le monde est bouffé par les blinds!!
Bien sur il y a les coups de chance et de mal chance mais en règle général je ne peux pas trop me plaindre même si j'ai eu une série de 6 SNG perdu de suite avec des sortie à la bulle sur des 80/20 où 70/30 en ma faveur.

Donc en gros ma stratégie est simple. Jouer un 50/50? surement pas. Un 60/40? trop dangeureux. Un 70/30? seulement quand on y est obligé. Un 80/20? Ok pourquoi pas.
Plus sérieusement, a ce niveau de blind les erreurs des adversaire sont assez caricaturable. Trop loose, propention a payer avec un range de main trop large, peu de lecture de la main adverse et surtout aucune stratégie pour jouer les SNG.
Donc cela veut dire que le 3bet très efficace contre des bons joueur et ici totalement à procrire!! Même un AJ payé par un K5 est un mauvais calcul car un 60/40 est vite perdu et rarement profitable pour le calcul ICM. A ce niveau de blind il faut attaquer le premier sinon laisser tomber à moins d'être énorme où d'avoir une réel emprise sur le joueur. Alors bien sur parfois j'attaque très léger mais comme l'adversaire bien souvent call avec une range trop large je gagne beaucoup de confrontation. Reste à garder un tapis le plus gros possible pour doubler de façon conséquente à chaque fois et avoir un panel plus large de cible avec bien sur une attirance pour les tapis moyens.

Enfin voilà, rien d'exceptionnel que du basique mais du basique qui marche bien ç ce niveau de buy in. Il va falloir confirmé mais 52% de place payé me permet une variance importante tout en restant positif financièrement.

Prochain point dans 25 SNG supplémentaire ;-)

4 commentaires:

  1. GG ! et bonne application de l'ICM...
    tu joues sur quel room ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes encouragements ;-)
    Je joue sur winamax. Pokeralille a un partenaria avec cette room. J'y suis donc depuis mes débuts.

    RépondreSupprimer
  3. tu joues des sit and go de combien de joueurs?

    RépondreSupprimer
  4. Je me limite au SNG 10 joueurs. PAs plus, pas moins ni de double or nothing. Le but étant d'avoir 300 parties sur un type de jeu bien précis pour avoir un début de stat valable.
    Par contre je ferais surement par la suite un challenge identique sur des mtt mais c'est plus difficile d'avoir le temps nécessaire pour les jouer... Et j'aimerais bien que le premier challenge fournisse une bank roll suffisante pour faire le deuxième sereinement ;-)

    RépondreSupprimer