mercredi 24 juin 2009

Freeroll PKL

Ce weekend avait lieu l'assemblée général de l'association Poker à Lille suivit d'un freeroll pour ses adhérents. Je ne vais pas vous parlez de l'AG, déjà parce qu'il suffit d'aller voir directement sur le site de PKL, et que je suis arrivé en retard, chose très rare mais qui arrive même à moi quand comme un boulet j'ai oublié téléphone et adresse et que je ne me rappel même plus de la ville ou à lieu la manifestation ;-)

J'arrive donc finalement a destination et me voilà engagé dans un MTT 91 joueurs. Le niveau à la table pouvant aller du tout au tout en raison de l'expérience et de la façon de jouer un freeroll de chacun, j'avais décidé de jouer méthode MTT 100 à 200 joueurs sur le net. MA stratégie était donc de ne pas m'emflamer mais de rapidement sortir les crocs pour faire du jeton sans hésité à créer des gros pots même dans les premier round. Jouer très serré/solide c'est bien mais quand il faut en découdre avec 90 autres joueurs on se rend compte qu'au final soit on à la chance d'avoir la rencontre qui fait doubler et celle qui permet de redoubler et d'entrevoir la TF avec un jeu attentif, soit les jetons il faut aller les chercher bayonette au canon dans le but de survivre au inmanquable bad beat qu'on prendra en plus de 10 heures de jeu si on va au bout.

La première surprise fut le tirage de la table. Kzay, Francois, Tostaky, Timale, Sdid, Epsimax, Imane, Hotpotato et un 9e dont j'ai oublié le nom... Hmmm mais c'est pas une table au niveau allant de très bon à très mauvais... Ca ressemble plus à une table allant de juste bon à très bon ;-)

En plus c'est franchement pas la table qui me convient pas mal de joueurs étant capable d'alterné jeu serré à très loose avec une constante, la virulance des attaques qu'ils porteront au moindre signe de faiblesse...

Dans le premier round je décide donc de jouer peu de coup mais jouer à fond les coup joué. Assez vite je m'aperçois que je suis finalement l'un qui est le plus respecté sur ces relance, j'en profite donc pour jauger la prudence des différent jouer à la table. En exemple je prendrais un coup ou Fracois relance UTG+2 à 3BB. au cut off -1 je payerais avec A3s. SB et BB ce joindrons à nous pour voir le flop.
Flop 347, après plusieurs check, Francois continura son offensive et je le reraiserais avec la 3e paire pour voir sa réaction. Il passera A7 signe que mon image et un jeu agressif pourront me faire gagner des pots contesté.
Je finirais par monté petit à petit un stack sur des petit vol où des coup joué plutôt agressivement. Un peu avant la fin du premier round me voilà monté à 13K ce qui n'est pas si mal. Mais malheureusement je prendrais un sal coup qui me redescendra à 9K.
Après plusieurs limp, je décide de limper 88. Finalement on arrive dans un quasi familly pot avec le flop 368 rainbow. Je déciderais de prendre l'initiative et donk bettrais à 250 sur un pot à 350. Hotpotato relancera à 650 et après plusieurs fold la parole me reviendra. Avec brelan max je me sents bien mais même si je domine tous brelan et double paire, je vois par ce raise la possibilité de voir la pattate sur un tirage quinte avec une main genre 45, 57 ou 79. Il me fallait donc relancer mais d'un autre côté je ne voulais pas perdre mon client... Après réflexion 1500 me semblait un bon montant de relance, Max devant mettre 850 pour gagner 2350, ce qu'il fit rapidement.
Turn 4. Aille je le vois sur la quinte et un des tirages est rentré. Je check et lui aussi check.
River 5. Aille bon c'est certain il a la quinte. Je check, il mise 1750 et je me décide quand même à payer parce que même si je le vois sur une quinte les probabilité de le voir montrer 2 paire ou brelan sont quand même importante. Il montre la quinte, je ne sais plus la main exact qu'il a mais un 7 et dedans. La quinte étant entré à la river.
Ici j'ai mal joué, j'aurais soit du attaquer à la turn soit checké la turn et foldé la river vu que tous les tirage quinte était rentré... MAintenant je sais que dans ce genre de tournois surtout freeroll mon adversaire et capable d'envoyé pour doubler vite ou sortir donc bon rien ne me dit qu'on aurait pas été à tapis sur la turn si j'avais porté l'estocade.

Je fini par remonter à 13K. Je touche dans les 3 premier round énormément de belle main. PAs moins de 10 fois QQ!! Mais toujours en UTG, UTG+1 ce qui rend ma main peu discrète et c'est quasiment tous le temps les blinds que je prend. Le prix à payer quand on à l'image du joueur dangeureux à payé avec any 2.

Arrive le coup charnière de mon tournois. tous lem onde fold jusqu'à Timale au bouton. Il relance un peu plus de 3BB. Après un temps de réflexion, Didier de SB décide de payer. De BB je retourne AKo. Dans une tel situation contre timale et sdid j'aurais préféré voir AA mais bon on va pas se plaindre, la main est jouable. payer juste c'est prendre le risque de se faire sortir du coup si le flop ne contient ni as ni roi et surtout c'est la porte garantie si un AA ou KK est dans le coup et touche ne même temps que moi. Je décide donc de relancer à 2200 pour prendre l'info.
Timale bien emmerdé fold annoncant qu'il a peut être la meilleur main. Je le met sur une middle paire. Didier entre dans une reflexion assez longue puis décide de relancer à 5500 soit la moitier de son tapis.
Ici je me vois derrière sans contestation possible mais je vois surtout un spot. Didier c'est commit en misant la moitier de son stack pourquoi? Avec AA n'aurait il pas juste call? Ici finalement je le vois sur AK ou QQ. Des mains forte mais qui ne veulent arrêter l'action. De mon côté j'ai 3bet ce qui n'annoce pas forcement une premimum dans cette situation mais mon bet peut très bien passé pour une tentative d'isolement d'un des deux joueur... Et donc une fois le joueur isolé, le joueurs ayant relancé et s'étant commité, il ne me reste plus qu'à pousser la boite au milieu confiance avec mes as.... Ca ne vous parrez pas limpide? Pour moi ça l'est et sans hésitation j'envoie la boite. Après une très très longue réflexion Didier finira par folder son AK. Ce qui me permis de rajouter un peu plus de 6K à mon tapis.
Alors move de foufurieux où move calculé? Difficile à dire, j'étais moi certain que le move aller marcher. J'avais un adversaire en face paradoxalement assez fort pour folder et ça a marcher... Après tous avec AK en main n'était ce pas un call aussi fou que mon move all in? Pour la petite histoire si Didier avait payé il aurait fait couleur à la river ;-)

Me voici donc à la pose à presque 20K. MAis de retour de pause je perd un gros coup. Kzey relance en début de parole. Je le vois clairement en arrache mais il a un gros stack de presque 30K. Si je le reraise je suis sur que les chance de me prendre un rereraise sont possible, je préfère donc avec mon AJs juste payé.
Flop A93 rainbow. Kzey check et après réflexion je décide moi aussi de checker pour controler la taille du pot. S'il est vraiment en arrache, si je bet il va a mon sens reraiser pour faire croire à la belle main qui touche son as. En payant certe je serais certainement très certainement devant mais le pot serais très gros avant turn et river. Si ma lecture est raté où si il touche finalement je pourrais perdre beaucoup. Je préfère donc limité le pot et assuré de voir ses cartes pour validé ma lecture. C'est un joueur que je connais peu, je dois acquérir des infos c'est le moment.
Turn 6. Kzey prend l'initiative avec un bet dans les 600 et je le reraise à 2000 qu'il paye. Ici conneire de ma part. un call était mieux.
turn x. Kzey bet 3500 Sur un pot de plus de 5000. J'aime vraiment plus ce coup, je suis certain qu'il n'avait rien pré flop mais maintenant il a certainement touché double paire. Vu qu'il attaque à la turn pour faire croire à l'as A6, 96 ou 93 sont les mains les plus probable. Mais d'un autre côté ne connaissant pas sa façon de jouer il pourrait être derrière et juste tenter de m'arracher... Je paye et il montre 69. J'ai mon info mais à quel prix. Finalement le reraise PF ou la prise d'initiative au flop aurait été bien mieux.

Un peu plus tard blind 200/400 (ante 25 ou 50) relancera à 1200 au bouton. Je déciderais de payer de BB avec 45s dans l'optique d'arracher le coup au flop ou à la turn voyant Timale sur une main pas si forte que ça.
Flop 367!! les nuts! Si ma lecture est bonne il va jouer le coup à fond car 1 il ne me verra pas connecté au flop. 2 S'il attaque PF avec une mains pas si forte que ça c'est pas pour folder au flop sans combattre. Je décide donc de donk better 1000 pour entendre instantanément tapis et répondre instantanément payé. quinte vs KJ pas de miracle, Timale out.

Un peu plus tard de nouveau jouer arrive à la table. Après un raise UTG je prend un 3bet assez costaud. JE souhaite envoyé la boite mais je me ravise en voyant le tapis adverse qui me couvre et qui m'a déjà joué. Je le vois pas faire ça avec une main marginal et finalement je fold.... Sauf que je fais une erreur c'est pas lui qui m'a raise c'est son voisin. Etant très serré les jetons été au milieu des 2 et j'ai confondu.... Sauf que le joueur contre qui j'ai foldé avait 7K de stack et c'était un call évidant! Mon image par cette connerie en a pris un coup, j'ai forcement pour la table raise UTG avec une main marginal. Round suivant même position cette fois avec TT. Je raise 2K et le même joueur envoie boite pour 8500. Ici je paye et il retourne JJ qui fera carré. Je redescend à 10K.
Quelques arrache plus tard me revoilà à 13K. Tostaky UTG relancera à tapis et je le payerais avec AK en middle position. AK contre AJ flop JJ6... Me voilà à 3500 jetons.
MAins suivant Didier UTG enverra boite pour 5500 avec KJ. Je le payerais avec JJ et AA s'inviterra dans le coup et nous sortira tous les deux.

Au final un mauvais tournois ou je fini loin des place payé mais finalement un bon entrainement sur une table assez difficile où avec un peu de chance sur les gros coup joué j'aurais pu faire quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire