jeudi 5 février 2009

Championnat PKL Winamax 2009

Cette semaine c'était la 2e manche du championnat on line PKL.
Petit rappel, il y a des packages pour event 1500$ WSOP à gagner.... Donc si je souhaite un jour porter un bracelet de champion c'est le moment d'être aware avec les cartes!

Il y a 8 manches et un classement par points. Au poker seul la victoire est belle est mieux vaut finir une fois premier d'une des 8 manches pour espérer bien se placer au général. Mon objectif c'est donc la gagne et accessoirement assurer un minimum le "goal average".

Alors après avoir eu pas mal de regret lors de la première manche du fait d'avoir sorti 4e comme un fish, je ressors plutôt satisfait de cette deuxième manche où je fini 17e.
Pas que cette place soit une belle perf, mais disons que les dieux du poker n'ont vraiment pas été avec moi lors de ce tournois. Je prend 2 méchants coup en début de tournois et je me retrouve très vite à 1000 de stack (départ 2500). Je m'accroche et double avant la première pause.
3000 de stack puis bientôt 6000 puis 15000 arrivé à 40 joueurs restant. Et là le drame...

47 mains consécutive sans avoir une seul main dans le TOP50%!!!! A cette période il y avait beaucoup de petit tapis rendant les move hasardeux très dangereux et pour couronné le tout Linval (futur gagnant de la manche) avec un gros stack au cut off puis au bouton sur ma BB me met la pression. Va défendre les blinds quand ton adversaire à 2 fois ton stack, n'hésite pas à payer une contre attaque et que la meilleur main de défense que t'as c'est genre 92o....

Enfin j'arrive quand même à me maintenir pas trop mal grâce à mon image et à une série de resteal sur les joueurs qui me connaissent et qui sont serré.

Mais finalement ce qui devait arrivé arriva et avec un stack de 15k au blind 500/1000 je fait la boulette...
Relance UTG+1 (table de 7) de Linval à 2500. Je suis au bouton avec AQs. J'ai pas envi de just call et de rater mon flop 2 fois sur 3. Et là grosse faute.... Je relance à 6000 au lieu de boiter à 15000.
Linval paye et arrive le flop Kxx
Linval me fait un stop n go et envoi ça boite.
Je fold

Ici grosse erreur de ma part. Soit il a une paire soit il est sur Ax voir quelque Kx. Si je boite et qu'il n'a pas une main assez costaud je prend 4000 et s'il à une vrai main c'est soit out soit 31500. Comme il n'y a que très peu de gain de point à grapiller quelques place, c'était donc soit call pour voir un flop et joué si j'avais un flop favorable soit envoyé la boite. Ici je permet non seulement au jeu plus fort de me battre mais je permet aussi les bluffs. Autrement dit je suis pas plus avancé que par un call en engageant juste 3500 jetons de plus... Enfin même si à mon sens vu mon style et le jeu développé à la table, si Linval me paye les 6000 c'est certainement pas avec une mains moyenne donc j'étais très certainement battu mais bon quitte à jouer la gagne une boite était le move à faire.

Je retombe donc à 9000 et arrivé au blind 600/1200 en position UTG je retourne 55. Une mains très très moyenne mais bon maintenant survivre pour gagné 1 voir 2 place n'a à mon sens pas de sens, je boite donc pour espérer doubler et revenir un peu dans la course à la victoire. Je serais payé par les 10 qui tiendront.


Même si j'ai fait un mauvais move contre Linval, j'ai finalement vendu chèrement ma peau par rapport aux moyen que j'ai eu à ma disposition durant cette manche. 3/4 du temps largement en dessous de l'average puis une fois bien monté en jeton le black out total pendant 3 rounds avec des mains énorme allant de 62s à 59o en passant par une K4o en BB mais après boite de l'UTG payé par l'UTG+1 ^^

Tout est donc à faire, il me faut toujours une victoire mais au moins je soigne mon goal average pour les 2 première place si je chatte unevictoire dans une des 6 manches restantes ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire