lundi 20 juillet 2009

Challenge Epsimax

Avec 10 ans de retard sur tous le monde je viens de prendre connaissance du challenge EFP.

Pour vous parlez rapidement de ce challenge j'aurais bien plagié Farlen membre du forum Pokeralille (private joke inside) mais le manque de faute d'orthographe dans sa prose m'empèche de le faire dans un soucis d'homogénéité du contenu de mon blog :-)

Pour résumer le but c'est de partir de quasiment rien et de monter une bankroll conséquente en SNG10 grâce à un style de jeu et une gestion de bankroll adapté. C'est justement la vision du poker online que j'ai. Quand j'ai débuté, le deal avec ma femme a été de déposer une faible somme, 15 euros, et de ne plus JAMAIS déposé un centime par la suite. Vous imaginez donc que même si je rêve de faire certain MTT 50$ mon rêve ce limite vite à pratiquer des parties à buy in microscopique.

Après un gros gain en mtt (enfin gros pour moi ;-) ) puis un départ de dragsterre en SNG je me suis vite lassé et ma bankroll online est vite devenu une cagnote utile pour faire les tournois online PKL et gambler ou tester des styles de jeu différent.

Aujourd'hui je me dis que c'est peut être le moment de se remotivé pour le poker online. Un défi comme le challenge EFP me semble interessant pour voir si finalement oui ou non je suis capable de faire de l'argent sur le net.

Alors bon je dis ça alors que j'ai un ROI de 91% SNG et MTT confondu. Cependant je n'ai qu'un ROI de 7% si je ne regarde que les SNG. De façon paradoxale plus le buy in était faible et plus mon ROI l'était aussi! A force de percévérence et en réalisant de temps en temps des SNG10 à 1+0.1 ou 2+0.2$ j'ai réussi à m'adapté en repassant en ROI positif pour ses limites en me stabilisant à ROI +20% ce qui est finalement très bien. Reste que j'ai l'âme du gambler sur le net et les mtt joué "à l'arrache" finisse par faire descendre doucement et surement ma bankroll.

Il faut que cela s'arrête aujourd'hui! (Dit il alors qu'il n'a pas joué sur le net depuis presque 1 mois...). Je vais donc moi même me forcer a réaliser le challenge Epsimax :-)
Ma bankroll aujourd'hui est de 40.76$. Jupiter a réalisé 300 SNG pendant son challenge, à moi de faire mieux que lui en 300 SNG.
Cependant je vais m'imposé des règle plus drastique parce que je suis plus succeptible que lui de les transgresser ;-)
Pas plus de 5% de ma BK joué sur un buy in (moi je m'imposais 2% donc pas de soucis). Donc je débuterais au 2+0.2$. Et surtous moi je joue peu donc je me laisse tous le temps pour le faire. Je ferais juste le décompte à 300 SNG joué voir où j'en serrais.

En partant de 40.76$ je le battrais si je dépasse les 450$ de bankroll en 300 SNG. Pour comparaison j'ai actuellement réalisé 292 SNG et j'ai un profit net de 39$... Donc y a du boulot... Objectivement si je devais parié sur moi je me donnerais un rendement de 8% de ROI soit une bankroll qui finirait le challenge vers les 190$. A moi de me surpaser et surtout surtout de ne pas finir Broke! Je ferrais un point de temps en temps sur l'évolution du challenge Epsimax... Wait & See ;-)

1 commentaire:

  1. J'aime les challenges... J'en ai 3 en prévisions et j'hésite sur l'ordre...

    En tout cas, bonne chance pour cette aventure que je suivrai avec intérêt.

    RépondreSupprimer