mardi 13 janvier 2009

Championnat PKL 2009 Winamax

Grâce à Poker à Lille, chaque année il m'est possible de tenter ma chance pour remporter un des packages pour les WSOP mis en jeu. Cette année le championnat est composé de 8 manches à la fin desquelles 4 packages seront distribués. Autant dire que c'est l'un des rares tournois online où la motivation est vraiment là dès la première main ;-)
La première manche, qui à eu lieu lundi soir, m'a permis de décrocher une 4e place. Un bon début mais loin d'être assez si je veux m'envoler pour Vegas cet été.

Le tournois a d'ailleurs assez mal commencé pour moi avec une erreur technique dès le premier round qui me coute 1080 de mes 2500 de stack de départ...

Blind 10/20. un joueur en début de position raise à 80. 3 call avant que je parle de BB avec 88 en main. Je décide de call.
400 au pot, flop 772
la sb check, je check.
Le relanceur initial bet le pot et tous le monde fold jusqu'à moi.
L'action pouvant être un CB je décide que mon overpair est vivante et en plus je me dit qu'un raise à 1000 serait une bonne chose pour faire folder mon adversaire. L'erreur technique classique, mon bet ne représente pas un 7 (j'aurais plutôt call), je ne connais pas bien mon adversaire et il peut avoir depuis le départ une main bien meilleur que moi. Il me raise all in et je fold en me disant qu'il va falloir se réveiller!

Un peu plus tard arrive AA UTG... Belle main mais mauvaise position pour la jouer... Je raise quand même à 175 sur les blinds 25/50.
Call du bouton et reraise à 800 de la BB.... Tient finalement c'est pas une si mauvaise position que ça UTG ;-)
J'envoie ma boite pour les 1200 qu'il me reste, fold du bouton et call de la BB avec AK qui me permet de doubler et de revenir dans la course.

S'en suis pas mal de mains où je joue en ligne et serré et je monte petit à petit mon stack.
Arrive à un moment Baky à ma table qui sera à ma gauche et me posera des problèmes en me callant et attaquant constamment le flop où en me reraisant préflop. Ne connaissant pas le joueur et ne voulant pas partir dans des coups hypothétique je folderais quelque AK qui on raté le flop ou des pocket reraise fort pré flop... Mais après un moment à la table, après analyse de son jeu en ayant vu quelques show down de ses mains, l'option reraise préflop ou check/reraise au flop me permis de reprendre un jeu de plus en plus agressif au fur et à mesure que mon stack grossissait.

Après avoir bien travailler avec la pression de mon stack et restant longtemps chip leader de ma table, on fini par avoir 3 gros stack se détachant. Le mien, celui de Max831 et celui de Vegetof. Avec Vegetof de BB et Max se SB quand j'étais au bouton. Un gros duel d'ailleurs ce mit en place avec Max qui à une période me call 80% de mes relances préflop. Période difficile même si j'avais quasiment tous le temps du jeu pour relancer... je ne touche pas le flop plus que les autres... Surtout que là dessus vegetof avec un gros stack entrait de temps en temps en small ball avec les cotes et qu'il touchait assez souvent ses cartes ;-)

Finalement je fini le tournois comme je le commence sur une erreur. je touche JJ au bouton et je décide de just call espérant voir un de mes adversaires relancer. Max complète et vegetof check.
Flop KT8 dont 2 coeurs.
check de Max, bet de vegetof, je call et Max fold.
turn x bet de vegetof je call
river x mais de cœur boite de vegetof.
Ici c'est simple, la hauteur des bet, le check de vegetof pré flop avec ça façon de jouer depuis la TF m'indiquait qu'il n'avait certainement pas de roi. De même l'attaque à chaque tour d'enchère me rendait le tirage couleur peu probable. Donc il n'a ni roi ni couleur et mes J ne sont pas si mal!!! Pourtant il n'est certainement pas à poil.... aurait il fait ça avec Tx sur un hypothétique tirage? 15 sec sur le net c'est court pour prendre la bonne décision mais je décide de suivre ma lecture......
...... et Nice lecture!!!! Il n'a effectivement pas de roi ni de tirage couleur.... Juste T8 qui lui font 2 paires. rideaux pour moi alors qu'avec 50K à mettre pour un pot de 90 à 100K en jeu j'aurais facilement pu fold. Ça m'apprendra à suivre mes lectures quand le board et l'action me dise de folder... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire