samedi 17 janvier 2009

Grosse semaine!

L'année 2009 commence pas mal. 3 soirées poker pour moi cette semaines. Non seulement autant de poker c'est rare mais en plus les résultats sont là.

Dimanche soir : MTT 120 joueurs Super Short Handed 2+0.2$ sur winamax. Je fini 1er avec une très belle partie où les un après les autres je jauges mes adversaires et les poussent à l'erreur. J'en profite pour peaufiner mon jeu agressif. Le gain est faible 69$ mais pour ma BK c'est énorme!

Lundi soir MTT 140 joueurs championnat PKL Winamax 5.5$. Je fini 4e (cf mon compte rendu). MA BK online à 3$ début décembre est aujourd'hui de 150$!

Vendredi soir tournois live PKL 20 joueurs. Je fini 1er en écrasant littéralement la table finale.
Le tirage des tables ne m'était pourtant pas favorable. Une table de serrure et une table de joueurs agressif où ça risque de cravacher pas mal... Je tombe sur la table agressive et pour couronner le tous à ma gauche se trouve Ovi et Mars13. Pour les non PKL je dirais que suivant le modèle PALS j'ai à ma gauche deux beau spécimen de "chacal", large/agressif qui exploiteront la moindre faiblesse et n'hésiteront pas à call une grosse relance pré flop avec 52 offsuit hors de position pour check/raise à tapis au flop!
Autant dire que j'ai pas vu beaucoup de flop dans les premiers round du tournois.

Le ton sera lancé des ma première main jouable. blind 2/4. limp UTG+2, relance à 15 en milieu de parole, call du bouton. Je relance à 45 avec KK en main. Le premier relanceur me call, le bouton me call! Flop xxA..... Je check, le premier relanceur check et le bouton envoie 100 suivi de deux fold. Le bouton montrera ça main, AJ! J'ai beau avoir une image de joueur serré/agressif sérieux, j'arrive quand même a me faire call a cette table par 2 joueurs dont un AJ qui est la meilleur main! Moi je trouve ça très très loose et très dangereux mais pourquoi pas, d'ailleurs ça gagne!

Les rounds s'enchainent et je fini par monter du jeton et arrive vers les 1000 de stack à la pause fin ronud 3. Je touche ensuite des mains fortes mais qui ne toucheront pas le flop et je perd dans une séries de nombreux coup où je dois folder sous l'agressivité de la table et le flop vraiment pas à mon avantage. Je prend aussi quelque gros bluffs des "chacal" de la table et retombe à 500 deux round plus tard.

Ensuite vient un coup important, les blinds commençant à monter... Je relance avec AT suited. Je trouve 2 payeur. flop Axx avec 200 environ au pot. Je CB et me fait raise par Anamis à 200. Ici mon analyse est simple. Le reraise m'annonce suivant le style de jeu du joueur certainement un as et c'est donc le kicker qui fera la différence.... et je suis pas super bien kicker. Mais bon je considère que 1 mon adversaire à un style de jeu pouvant le faire call pré flop avec un kicker inférieur, 2 mon image et un reraise monterait un jeu très fort capable de faire folder des mains qui me battent. J'envoie donc all in pour les 400 qui me restait et fait fold mon adversaire qui dira avec un as mal kicker.

Avec ce coup je monte à 800 puis rapidement à 900 sur une série d'attaque préflop. On est toujours 19 dans le tournois donc c'est déjà un beau stack... et voici le coup déclencheur de la marrer dévastatrice....
Au bouton je touche AK. Blind 10/20, on a un limpeur je relance à 75. Boite de ovi fold de la SB. J'aurais préféré avec KK ou AA que AK mais bon j'ai mon spot tant attendu, un joueur agressif qui boite mon raise préflop avec une main quasiment infoldable. Je call donc et rencontre A7. Je touche un K à la turn et je sort Ovi et monte à 1400. Un peu plus loin Mars qui est maintenant à ma gauche part en tilt sur un coin flip perdu et call une grosse relance de ma part pré flop. J'ai 99 en main flop 458. Il bet le flop et je calcul la taille du pot. Il m'annonce qu'il est en tilt et qu'il instant call si je boite et qu'il boitera si je call. J'ai une over paire, si je perd le coup je garde un gros tapis... Je boite donc et comme il me l'avait dit, Mars instant call et retourne 23 pour le tirage quinte bilatéral qui ne rentrera pas. Je monte à 2300 de stack.

Je passe alors la vitesse supérieur et relance préflop ou reraise préflop dès que j'ai une main descente pour un tel move. Je terrifie la table, sort même il me semble un ou deux petit stack au passage et à la réunification à 10 joueurs (on sera même 9 car deux sortant en simultanée avant la TF) j'ai un stack de 3000 avec le deuxième stack à 1800 environ.

Je continue mon agression même à 10 joueurs grâce à une petite série de grosses mains touchées. Le 2e stack de la table est à ma gauche. Sur la première bataille de blind il slow playera AQ il ne touchera rien au bord et moi avec KT en mains je chaterais un T sur la river. bataille suivant j'ai K2. Au flop j'ai un tirage quinte bilatéral mon adversaire qui a touché la top paire bet, je call. Il est paralysé à la turn et je vois la river gratuitement qui me donnera quinte 23456! Ces deux coup le mettrons en tilt. Bataille de blind suivante j'ai AJ au blind 30/60. Je relance à 200 il me reraise à 600. Il lui reste dans les 700 derrière. Je le sent capable de me reraise avec un jeu moyen vu son agacement... même si AJ n'est pas la main idéal pour ça je pense quand même être devant et je fais tapis. Mon adversaire me payera avec KJ, je reste devant et passe à un tapis de plus de 5000 jetons avec 10000 jetons à la table.

S'en suit un cycle d'agression maximal où j'éliminerais quasiment tous le monde en jouant une série de coin flip (middle paire pour moi overcard pour l'adversaire) voir bien plus avantageux pour moi sauf 1 coup ou je chatte bien. Je relance à 250 sur les blind 50/100 boite d'un joueur à 450 de tapis je call donc pour les cotes. J'ai 55 mon adversaire 88. Et je touche quinte runner runner sur la river!!

A 3 joueurs la répartition est en gros 1500 jetons pour mes deux adversaire, 7000 pour moi. Je tombe sur un désert de mains, je call 2 ou 3 boite d'un stack inférieur à 1000 avec des mains comme KJ on je tombe sur des Ax qui tiennent. Finalement en HU on arrive à une répartition des stacks 6K pour moi 4K pour lui.

S'en suit une bataille de trancher façon verdun débutant au blind 100/200. Seul les rencontreq aboutissent à des transferts significatifs de jetons et finalement je prend le dessus sur un flop ou mon adversaire fait tapis avec top paire mal kicker et je paye avec tirage couleur, tirage quinte ventral et 2 overcards. Je toucherais la couleur et remporterait mon premier tournois 20 joueurs PKL!

Hier soir j'étais intouchable. J'ai su attendre mon heure, prendre les risques quand il fallait. J'ai bien géré mon stack et fait pression dès que j'ai monté du jeton. J'ai été assez serré et sérieux pour entrer dans les gros coup quasiment toujours devant sauf le 20/80 et 2 ou 3 45/55,40/60 face à des micros stacks. J'ai sorti le A game de la première à la dernière main et pour couronner le tous j'ai eu des périodes où j'ai touché pas mal de belles mains (même si j'ai eu "seulement" que 3 AK, 0 AA, 1 KK et 1 QQ) et j'ai dans l'ensemble été chanceux en gagnant pas mal de 50/50 et 60/40 quand j'ai payé plus facilement avec mon stack énorme....
Vraiment une semaine de rêve en ce début d'année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire